Quels sont les differents legumes en D ?

Votre santé plus incroyable qu'avant

Quels sont les differents legumes en D ?

Il y a différentes variétés de légumes. Les légumes sont des aliments riches en protéines et en magnésium. Il est important d’en consommer tous les jours pour qu’on puisse être en bonne santé. Il faut aussi savoir que les légumes sont riches en vitamine C et qu’ils constituent notre principale source en vitamine C nécessaire au bon fonctionnement du corps. Il faut manger plusieurs variétés de légume pour pouvoir obtenir les calories nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Un légume c’est quoi ?

Le legume est une plante que l’on cultive dans le but de le consommer. La partie consommée dépend de la plante en question. On peut consommer les feuilles, ou les fruits, ou les graines, ou encore les racines. Chaque légume a sa propre particularité que ce soit au niveau de la forme ou du goût. Il faut savoir qu’il y a des légumes qui sont plus ou moins pareils au niveau du goût. Il y a également des legumes qui peuvent se manger cru ou cuit. En principe, il faut manger plusieurs variétés de légume en une journée et l’accompagner de protéine pour rester en bonne santé.

Quels sont les légumes en D ?

Il existe tellement de variétés de légumes. Mais ceux qui sont en D sont moins nombreux. Il y a la dachine, le daikon, la dolique asperge et la dolique lablab. La dachine n’est autre que le taro, un tubercule en provenance des régions tropicales. Ses tiges et ses feuilles sont consommables. Le daikon est un radis blanc, long et gros. Quant à la dolique asperge, aussi connu au nom de haricot kilomètre, est un légume dont seul ses graines sont comestibles. La dolique asperge avec ses gousses vertes s’utilise comme le haricot vert. Ces gousses croquantes se consomment cuites et fraîches. La dolique lablab connue également par dolique d’Egypte est un légume originaire d’Inde. Ses feuilles en « d » se consomment cuites ou crues comme les épinards. Ses graines sèches sont d’excellentes sources de fibres alimentaires. Les doliques sèches quant à elles sont de véritables sources de vitamine B. Il est important de savoir que tous les légumes sont bons pour la santé.

Comment cuisiner les légumes ?

A chaque légume la façon dont on le cuisine. On peut manger un légume cru ou cuit. La carotte par exemple se mange aussi bien cru que cuit. Par contre, la pomme terre, ne se mange que cuite. Chaque légume a sa particularité. On peut également associer plusieurs légumes dans un même plat, si on veut faire une salade de crudité, il faut plusieurs légumes, comme la carotte, le poivron, la tomate, l’oignon, … Et bien sûr, il faut relever le goût avec de la sauce. Il faut toujours bien laver les legumes avant de les cuisiner pour éliminer toutes les saletés qui peuvent s’y trouver. On peut également accompagner les légumes avec de la viande, comme pour le cas du bœuf sauté aux légumes. Il y a également des légumes qui peuvent servir d’accompagnement pour un plat, la salade par exemple ou la pomme de terre.