Maladie de Lyme : les plantes détoxifiantes !

Votre santé plus incroyable qu'avant

Maladie de Lyme : les plantes détoxifiantes !

La maladie de Lyme ! Une maladie qui impose une hygiène de vie particulière dont le détox du foie pour éliminer les toxines accumulées dans l’organisme. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les plantes aux propriétés détoxifiantes.

Le chardon-marie

Le chardon-marie, aussi appelé artichaut sauvage, est une plante de la famille des Astéracées. Ses fruits séchés et ses feuilles sont utilisés en phytothérapie grâce à leur teneur en composés actifs bénéfiques pour la santé. Parmi les diverses propriétés de cette plante, on peut citer son action pour protéger le foie et la vésicule biliaire. Le chardon-marie empêche entre autres la pénétration des toxines au niveau du foie. C’est une excellente plante détox, et ce n’est pas Socialyme https://socialyme.com/  qui va dire le contraire. En effet, si vous cherchez un site d’information sur les maladies vectorielles à tique, la maladie de Lyme et les maladies chroniques, visitez https://socialyme.com/ .

Par ailleurs, le chardon-marie est bon pour la peau. Il est particulièrement remarquable pour traiter l’acné.

Pour profiter des bienfaits du chardon-marie sur l’organisme : faîtes une infusion de graines broyées dans une tasse d’eau bouillie pendant une dizaine de minutes. À prendre deux ou trois fois par jour, trente minutes avant les repas.

Artichaut

Tout comme le chardon-marie, l’artichaut fait partie des plantes Astéracées. Elle n’est plus à présenter. Elle fait partie des aliments de tous les jours.

L’artichaut favorise le détox de l’organisme en stimulant la vésicule biliaire et l’élimination des toxines par le foie pour une meilleure digestion.

Mis à part l’inclure dans votre alimentation, vous pouvez faire une infusion d’une cuillère à café de feuilles séchées d’artichaut dans une tasse d’eau bouillie pendant dix minutes et boire avant chaque repas. Ne pas dépasser quinze jours de cure.

Le radis noir

Il fait partie des plantes Brassicacées. Il fait partie lui aussi des aliments de tous les jours à pouvoir détox remarquables. Il participe à l’élimination des toxines tout en facilitant la digestion.

Pour profiter des vertus du radis noir, préférez des tisanes bio. Ces dernières sont dotées de plus de principes actifs. Laissez infuser dans une tasse pendant cinq à dix minutes et boire avant chaque repas.

Les autres plantes

D’autres plantes sont connues pour leur fonction detox sur le corps. Il s’agit entre autres de la bardane, du pissenlit et de la menthe poivrée.

– La bardane, outre sa fonction détoxifiante, est bonne pour la peau. Elle traite acné, psoriasis et les maladies inflammatoires.

– le pissenlit stimule et apaise le foie. Il est conseillé de l’utiliser avec le radis noir ou le chardon marie pour bien détoxifier votre corps.

– la menthe poivrée draine le foie et protège les intestins. Par ailleurs, c’est aussi un puissant antalgique.

Pour finir, voici l’hygiène de vie recommandée en cas de maladie de Lyme :

– dormir suffisamment

– pratiquer une activité physique régulière

– gérer son stress

– consommer des aliments bio notamment ceux riches en antioxydants naturels et en fibre (artichaut ou radis par exemple)

– consommer des aliments à propriétés anti-inflammatoires comme les poissons gras.

De toute façon, vous trouverez tout ce qui concerne l’alimentation sur le site https://socialyme.com/.