La vie, un livre ouvert rempli de lecons 

Votre santé plus incroyable qu'avant

La vie, un livre ouvert rempli de lecons 

Le monde dans lequel vivent les hommes et les femmes est le même. Mais la réalité, le quotidien et la manière de le vivre dépendent du regard que l’on pose sur la vie. La vie, elle va à mille à l’heure, mais aussi lentement que possible afin que les hommes et les femmes puissent y prendre leur lot. Chacun est libre et décide d’y voir un lot de bonheur ou de souffrance, de joie ou de peine ou encore de réussite ou d’échecs. À cet effet, de très belles citations existent pour éveiller la conscience de l’humain.

Le monde et la pensée

Selon Einstein « le monde que nous avons créé est un produit de notre pensée. Nous ne pouvons pas le changer sans changer notre façon de penser ». Cette pensée est un héritage d’un savant éclairé qui montre le chemin pour tout renouveau. En effet, le premier Homme et ceux qui ont suivi après ont vu le monde dans un environnement qu’ils façonnent chaque jour en fonction de leurs objectifs. Si le monde dans lequel les Hommes vivent aujourd’hui souffre ou jubile de quoi que ce soit, changer cela est très simple. Il suffira pour eux de le penser autrement, et il le sera, car ils y travailleront.

Pierre RABHI dira « nous ne vivons pas, nous sommes conditionnés, endoctrinés, manipulés pour n’être que des serviteurs d’un système ». Il va dans le même sens qu’Einstein, car le système dont il s’agit est encore celui créé par l’Homme. Il faudra donc retenir que le monde est et sera de la manière dont les Hommes l’auront pensé.

La préparation et l’apprentissage

Abraham Lincoln disait « Si je disposais de 9 heures pour abattre un arbre, j’en emploierais 6 pour affûter ma hache ». Si la vie est un livre ouvert rempli de leçons, c’est parce qu’elle donne le temps pour apprendre et pour comprendre. De cette citation de Lincoln, il est judicieux d’entrevoir toute la place qu’il faut donner à la préparation, à la réflexion et à la pensée. Lorsque le temps est pris pour se préparer convenablement, le risque d’échouer est réduit. Mais là encore Nelson Mandela dira « je n’échoue jamais, soit je gagne, soit j’apprends ». En effet, au final, il n’y a jamais d’échecs, il n’y a que des expériences et l’enrichissement de la connaissance jusqu’a l’atteinte du succès et du bonheur. Il est très important de l’avoir à l’esprit, la vie est belle parce qu’elle enseigne infiniment les vivants.

Le bonheur et le regard

Le bonheur est l’ultime objectif de l’Homme. C’est pour lui qu’il travaille, qu’il se lève chaque matin et c’est en pensant à lui qu’il s’endort le soir venu. Cependant, l’autre dira que le bonheur est dans le regard. En effet, même dans la pire des situations, le bonheur dépendra du côté vers lequel le regard est dirigé. Gandhi disait « Vis simplement pour que d’autres puissent simplement vivre ». Vivre le bonheur revient à prendre la vie du bon côté, à le désirer et à garder son regard toujours orienté vers lui. Alfred de Musset disait « Tout vrai regard est un désir » et pour appuyer John Sheerin dira « le bonheur réside en nous ».