Comment reconnaitre les punaises de lit et comment les traiter ?
C’est un insecte qui avait été totalement oublié pendant des dizaines d’années et qui revient petit à petit semer la zizanie dans notre société française. En effet, dans les années 1950, ces insectes avaient pratiquement tous éradiqués et peu de personnes n’avaient à supporter leur présence intrusive dans les foyers. Cependant, dès les années 1990, avec l’augmentation de la mobilité des personnes et la mondialisation, les punaises de lit ont refait leur apparition en contaminant un très grand nombre de maisons. Le réel problème de ces insectes provient surtout de leur facilité à se multiplier et à mordre. Oui, vous avez bien lus, elles peuvent mordre les personnes dormant dans le lit, leur laissant des dizaines de petites traces rouges sur le corps qui peuvent démanger assez fortement. Dans cet article, nous allons vous aider en vous expliquant comment les trouver et les reconnaître, mais aussi nous allons vous donner des solutions pour les exterminer rapidement.
Comment les reconnaître ?
Avant de rentrer dans les détails, de vous parler d’une entreprise d’extermination punaise de lit pour vous aider ou autre, il va être important d’expliquer clairement comment reconnaître les punaises de lit. Tout d’abord, cela va d’abord commencer avec l’apparition de marques rouges sur votre corps. Là encore, cela peut être le travail d’un moustique, d’une araignée ou d’aoûtats par exemple. Pour savoir avec précision si cela est l’œuvre de centaines de punaises de lit qui ont vagabondé dans la nuit sur votre lit, vous allez devoir inspecter votre matelas. En règle générale, les punaises de lit se cachent dans les plis de votre matelas et dans le sommier. Pour les trouver, vous n’aurez qu’à inspecter chaque petit centimètres de votre matelas. Cependant, si vous ne savez pas quoi chercher, cela est complexe. Pour faire simple, la punaise de lit vit en groupe et avoisine la taille de 4 millimètres de long. Cette taille reste très petite, mais elle est visible à l’œil nu comme un petit point noir sur le matelas blanc. Ce que vous allez rechercher, dans un premier temps, ce sont les nids et là où elles se regroupent, bien au chaud. Cela peut être dans les plis ou sous votre matelas. Quoi qu’il en soit, si vous avez découvert des marques qui démangent sur votre corps, il se peut que celle-ci soit cachée directement sur votre matelas. Si vous en apercevez, vous allez pouvoir passer à l’extermination.
Faire appel à des professionnels
Oui, avant toute chose, il existe des centaines de remèdes de grands-mères qui semblent fonctionner parfois. Cependant, ici, nous n’allons parler que d’une solution viable et précise qui va vous permettre, en l’espace de quelques jours, de récupérer un matelas dans un état parfait, totalement vidé de ces intrus. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels. De par leur expertise et leurs nombreuses techniques, vous allez pouvoir vous débarrasser rapidement de ces insectes nuisibles. Bien évidemment, cela sera quelque peu coûteux, mais vous serez libérés de ces intrus d’une manière quasi définitive.