Comment ralentir les effets du temps sur son visage?

Votre santé plus incroyable qu'avant

Comment ralentir les effets du temps sur son visage?

Avec nos vies bien agitées, soumises au stress et aux agressions extérieures de type pollution, notre épiderme est soumis à de rudes épreuves.Les conditions de vie de la vie moderne ont un effet d’accélérateur sur le capital jeunesse de la peau. Fatiguée, votre peau perd de son éclat et votre horloge biologique accélère le vieillissement cutané. Nous vous proposons au cours de cet article de comprendre les effets du temps sur votre derme et de trouver des solutions adaptées pour le préserver. N’hésitez pas à vous rendre sur ce site, pour de plus amples informations.

Quels sont les mécanismes du vieillissement cutané ? 

Il existe 2 mécanismes internes responsables du vieillissement cutané. Le premier est d’ordre génétique et cellulaire, chaque cellule possède un nombre de divisions prédéfini. Celui-ci n’est pas infini, ce qui explique que la génération de nouvelles cellules se trouve ralentie, voire inexistant, en fonction de votre âge. C’est ce que l’on appelle d’un point de vue scientifique, la sénescence. Cet effet mécanique a plusieurs conséquences votre épiderme :

  • Diminution de la production des glandes sébacées réduisant le film hydrolipidique de la peau. Ce film naturel permet de protéger votre peau des diverses agressions extérieures, sa diminution avec le temps entraine une vulnérabilité de votre épiderme.
  • Rythme de création cellulaire est ralenti, entrainant une accumulation de cellule morte en surface grisant votre teint.
  •  La production de mélanine est réduite entrainant des disparités de pigmentation au niveau de l’épiderme.
  •  La peau se détend et perd de son élasticité. Votre galbe naturel commence à s’affaisser.

Le second mécanisme de vieillissement cutané est directement lié à des phénomènes extérieurs, ce que l’on appelle des phénomènes extrinsèques :

  •  L’exposition aux UV et soleil, au-delà des cancers de la peau, le soleil accélère de façon drastique le vieillissement cellulaire. Il est important de vous en protéger en optant pour des crèmes de jours avec des indices SPF permettant une première protection. Néanmoins, en cas d’exposition renforcée ou tout simplement d’un café en terrasse, penser à appliquer un écran total pour vous protéger des rayons nocifs. Il existe de nombreuses crèmes fluides, s’appliquant par-dessus le maquillage et ne grisant pas le teint.
  • Le stress est aussi un accélérateur pour le vieillissement cutané avec une émission de radicaux libres, il agit sur la synthèse de nouvelles cellules.
  • L’hydratation et l’alimentation équilibrée participe à retarder l’effet de rides. Vos cellules ont besoin de tous les nutriments nécessaires pour leur régénération.
  • Le manque d’exercice, avec un développement du télétravail sur toute la métropole, vous avez peut-être constaté que votre tient perdait en éclat et en tonus. Pratiquer une activité sportive régulière permet la régénération de nouvelles cellules.
  • La cigarette et autre substance inhalée viennent aussi accélérer de façon drastique le vieillissement cutané.

Comment ralentir ce vieillissement ?

Vous connaissez donc les 2 mécanismes ayant un impact sur le vieillissement cellulaire ainsi que leurs effets. Il convient donc d’adopter une bonne routine de soin pour retarder l’apparition des rides et ridules. Pour les phénomènes extrinsèques, ce sont avant tout des règles d’équilibre de vie à respecter. Pour les phénomènes bio cellulaires, il convient d’aider et de faciliter la régénération de vos cellules pour préserver votre capital jeunesse. C’est à partir de ce moment là que les crèmes cosmétiques entrent en jeu. Avec des laboratoires de recherche et développement pointu, les crèmes actuelles enrichies en actif naturel, vous permettent d’aider votre peau à gagner en tonus et en éclat.

Astuces et conseils pour garder une belle peau

Pour avoir une belle peau, adopter une routine de soin quotidienne et hebdomadaire dès le plus jeune âge est la meilleure des solutions. D’un point de vue, quotidien, privilégiez une crème de jour avec un indice SPF. En fonction de votre âge, vous partirez sur de l’anti-âge ou de l’anti rides pour ralentir les effets du temps. De notre côté, la crème de jour juvecia, testé pour nos soins, s’est avérée très agréable en texture. Ce qui nous a séduits ce sont ces principes actifs naturels, basés sur des algues, de l’argan ou encore de l’aloe vera pour venir au secours d’une belle peau.

Afin d’accentuer l’efficacité de votre crème, il vous faudra réaliser chaque semaine, un gommage afin d’éliminer les cellules mortes en surface, venant ternir votre teint, mais empêchant l’infiltration totale de vos crèmes.