Comment cuisiner avec du chanvre à la maison ?
Souvent associé à la marijuana et à l’esprit libre des années 60, le cannabis est en fait une plante très variée. Le chanvre est une variété de cannabis réputée pour sa faible teneur en tétrahydrocannabinol ou THC (l’élément qui vous donne des frissons). Une fois cultivée, la plante de chanvre, dont le poids sec est inférieur à 0,3 %, a de nombreuses utilisations historiques dans la société ; elle est utilisée dans l’habillement comme alternative durable au coton, comme biocarburant potentiel et même comme remplacement du papier. Mais qu’en est-il des graines elles-mêmes ? Eh bien, elles peuvent être utilisées dans de nombreux repas pour ajouter du croquant, du mordant, de la nutrition et plus encore. Dans cette optique, voici quatre façons idéales de cuisiner avec des graines de chanvre.
Utiliser les graines comme garniture de salade
Avec leur saveur de noix et leur croquant lorsqu’elles sont grillées, les graines de cannabis peuvent être ajoutées à de nombreux plats pour leur donner une texture intéressante et un arrière-gout agréable et persistant. Pensez d’abord à en griller une poignée dans une poêle sèche à feu moyen jusqu’à ce qu’elles dégagent un arôme de noix, puis à les poivrer sur une simple salade à la dernière minute, pour conserver leur croquant et leur vitalité. Nous pensons qu’elles sont idéales pour remplacer les graines de sésame dans un plat d’inspiration est-asiatique, plein de zeste, et de croquant. Vous pouvez acheter des produits dérivés de cannabis en toute légalité le site coffeeshopcannabis.com.
Saupoudrez dans votre yaourt du matin
Oui, nous comprenons les connotations d’un petit-déjeuner à base de yaourt, granola et graines de chanvre. C’est un peu comme un magasin d’aliments naturels, non ? Nous supposons que vous vous dirigerez ensuite vers une séance matinale de réalignement des chakras. Et c’est parfait pour nous. Mais si vous souhaitez ajouter une autre couche d’intrigue (et de nutrition) à votre petit-déjeuner quotidien, saupoudrez votre bol de graines de chanvre. Vous pouvez également utiliser les graines comme une collation saine au bureau tout au long de la journée.
Faites-en un lait
Si vous avez une intolérance au lactose, si vous êtes végétalien, si vous n’aimez pas les produits laitiers ou si vous avez simplement envie de changer d’air, voici une bonne nouvelle pour vous : il est facile de faire du lait de graines de chanvre à la maison. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les graines elles-mêmes, les graines décortiquées sont beaucoup plus pratiques, car vous aurez besoin d’une bonne quantité et vous n’aurez pas besoin de les filtrer, ainsi qu’un peu d’eau et de sucre non raffiné (beaucoup préfèrent le sucre de coco, le miel ou le nectar d’agave pour cela) à gouter, car les graines de chanvre ont un gout de noix et sont un peu amères. Une fois que vous avez rassemblé les ingrédients de votre lait de chanvre, vous les mixez jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés et laiteux.
Utiliser comme farine sans gluten
La poudre de graines de cannabis permet même de concevoir une farine sans gluten pour tous vos besoins en pâtisserie. Cela vous tente ? Cette farine ou protéine de cannabis est obtenue à partir du résidu de la pulpe, résultant du processus de pressage de la graine donnant l’huile. Il est préférable d’acheter cette poudre prétraitée, plutôt que d’acheter les graines et de faire le travail vous-même, car c’est un processus qui demande beaucoup de travail.