Attraper une maladie sexuelle par la voie orale
Dans l’univers de la santé du sexe, deux termes les plus utilisés sont : IST et MST. IST est tout d’abord, l’acronyme de l’Infection sexuellement transmissible, ce terme s’utilise pour insister ou bien forcer même la personne à faire un dépistage. MST se traduit comme Maladie Sexuellement Transmissible et cela indique que la personne a déjà cette maladie et qu’il faudra le confirmer par le dépistage.
Les diverses IST transmises par la bouche
D’après les études scientifiques, une trentaine de bactéries entre dans notre corps durant les échanges préliminaires des couples.
L’herpès génital
L’herpès est un virus situé dans la plupart du temps sur l’organe génital de la personne infectée. Par le biais de la pratique sexuelle buccale, l’herpès se transmet directement sur cette partie-là, d’où l’apparition des boutons sur nos lèvres, notre visage surtout si le couple a l’habitude de faire l’amour d’une façon perverse.
Le VIH SIDA
Il est tout à fait possible d’attraper le SIDA par le biais des fellations et du jeu de cunnilingus.
De la verrue génitale
On les appelle également des papillomavirus humains ou HPV, un virus qui aime l’humidité et la chaleur. Attention, ce virus peut provoquer le cancer de la gorge.
L’hépatite série B
L’hépatite B est une maladie qui peut aussi passer à travers le contact du sexe vers la bouche.
La syphilis
Ce sont des plaies situées au niveau de l’appareil génital. Des plaies qui vont se dégrader au contact de la chaleur de la bouche, et l’humidité de la salive, mais qui peuvent avoir un impact gênant.
La gonorrhée
C’est aussi une infection microbienne dont les hommes sont les plus atteints. Ce qui peut bien évidemment se transmettre si vite par le sexe oral.
La chlamydiose
C’est une sorte de virus également situé sur l’appareil génital de l’homme, et peut provoquer la stérilisation de la femme.
Le Zika
Le sexe oral est favorable à la transmission de cette maladie, et sachez que son impact peut être une instabilité psychique de la personne ou la mort.
Bien que la fellation soit une pratique totalement autorisée, il y a tout de même quelques règles d’hygiène à respecter.