Vaincre ses maux de dos

Votre santé plus incroyable qu'avant

Vaincre ses maux de dos

dos-nu-femme

Beaucoup de personnes souffrent aujourd’hui de douleurs dorsales ainsi que de blessures au dos. Les douleurs peuvent résulter d’une activité physique intense ou simplement de mouvements répétitifs dans la vie quotidienne. Savez-vous reconnaître les différentes affections du dos ? Les prévenir, les traiter ? Ces conseils vous aideront non seulement à faire face aux douleurs dorsales existantes, mais aussi à les prévenir.

  1. mal-de-dosBeaucoup de personnes souffrent aujourd’hui de douleurs dorsales ainsi que de blessures au dos. Les douleurs peuvent résulter d’une activité physique intense ou simplement de mouvements répétitifs dans la vie quotidienne. Savez-vous reconnaître les différentes affections du dos ? Les prévenir, les traiter ? Ces conseils vous aideront non seulement à faire face aux douleurs dorsales existantes, mais aussi à les prévenir.
  2. Le soutien d’un matelas est un facteur clé dans la prévention et la réduction des douleurs, en particulier celles de dos. Il est bien connu que des matelas trop mous sont mauvais pour la santé de votre dos. Mais les matelas qui sont excessivement fermes provoqueront des points de pression douloureux, donc le choix optimal de matelas pourrait être la semi-ferme qui permet au corps de s’enfoncer légèrement dans le matelas, mais garde la colonne alignée dans la position recommandée. Faites quelques magasins et essayez une variété de matelas jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux. Il convient de comparer la densité, le grammage des faces été et hiver, et le type des fibres utilisées (synthétiques ou naturelles).
  3. Cela pourrait prendre au moins un jour, voire plus, pour obtenir un rendez-vous chez un spécialiste si vous avez une blessure grave au dos, et vous pourriez avoir du mal à vous coucher ou à vous asseoir confortablement. Vous pouvez, en attendant de voir le médecin, obtenir un certain soulagement à votre douleur au dos en vous couchant sur le dos et en plaçant un oreiller sous vos genoux. Cela minimise la tension sur les tendons et les muscles présents au niveau du dos et des jambes.
  4. Vous ne devriez jamais ignorer votre douleur au dos. Certaines personnes refusent de faire attention aux avertissements que leur corps leur envoie. Ils préfèrent simplement faire comme si de rien n’était. Or, trop de mouvement risque de brutaliser votre dos et rendre la douleur plus difficile à soutenir. Vous devez vous reposer afin que la douleur puisse s’estomper un peu.
  5. Il est préférable d’éviter les activités qui vous obligent à tordre votre corps. Même en soulevant des objets du quotidien ou simplement faisant le ménage, il suffit d’un malheureux mouvement incorrect pour entraîner les douleurs lombaires. Par ailleurs, les sports peuvent être particulièrement mauvais pour votre dos, car ce type d’activités nécessite de faire des mouvements qui sollicitent les muscles du dos et de la colonne vertébrale de manière inhabituelle. Assurez-vous donc de baisser le rythme si vous commencez à ressentir de la douleur.
  6. Lorsque vous êtes assis, assurez-vous d’être toujours dans une posture correcte.  Une mauvaise posture tend à exercer une tension inutile sur le dos ainsi que sur la colonne vertébrale. Essayez donc de trouver une chaise qui vous fait vous sentir à l’aise, peu importe le nombre d’heures que vous passez dessus.
  7. Buvez un demi-litre d’eau par jour. Un régime équilibré et suffisamment d’eau peuvent réellement prévenir les douleurs au dos et faciliter la guérison. Cela peut vous aider à perdre du poids et à réduire la tension sur le dos, ainsi que de fournir à votre colonne vertébrale et aux muscles de votre dos les nutriments dont ils ont besoin pour rester en bonne santé.

Voilà, pour conclure, appliquez les conseils de cet article au quotidien afin de pouvoir améliorer la santé de votre dos et soulager vos douleurs.